A la recherche d’une nouvelle imprimante avec un budget limité, j’ai testé un nouveau comparateur de prix. Idealo.fr promet de comparer à chaque seconde plus de 20 millions d’offres et de prix de milliers de boutiques en ligne. Ça ne se limite pas au high-tech mais les rubriques afférentes sont particulièrement développées : Informatique, Hi-Fi & Son, Photo, Téléphonie et Internet, Télévision & Vidéo, Logiciels & jeux vidéo…

1. La recherche

Vous pouvez soit choisir une rubrique, puis choisir une sous-rubrique, soit lancer une recherche sur l’ensemble du site. Mon imprimante actuelle datant d’une bonne dizaine d’années, je ne suis plus du tout dans le coup et je n’ai aucun modèle en tête. Je préfère choisir Informatique, puis Imprimantes, puis Imprimante multifonctions, sachant que je ne veux pas dépasser les 100 €.

idealo-filtre

2. Le tri

Bon, plus de 800 modèles à regarder, je ne suis pas sorti de l’auberge ! C’est alors que je remarque quelques options de tri intéressantes : le prix, bien sûr, mais aussi popularité, avis de consommateurs et notes de tests. A cette étape, les tests m’intéressent afin de pouvoir comparer les fonctionnalités et préciser mon besoin.
Après quelques lectures de tests, je suis en mesure de définir mon cahier des charges : du WIFI parce que les fils, ça va 5 minutes, scanner et photocopieur, impression recto-verso parce que c’est écolo et économique. Je sélectionne ces critères et tente ma chance avec un prix inférieur à 90 €.

idealo-filtre-avance

3. Le choix

Ces quelques critères ont pas mal écrémé l’offre puisqu’il me reste une vingtaine de produits. Et là, j’avoue que la double recommandation (tests et avis consommateurs) oriente naturellement mon choix vers la tête de liste. 16/20 aux tests, plus de 4 étoiles sur 5, des avis positifs, la Canon PIXMA MG5350 semble faire l’unanimité ! Pourtant, je préfère passer quelques heures à recouper, comparer, chercher la petite bête, trouver plus cher et moins cher. Finalement, je reste sur mon 1er choix puis passe la commande.

idealo-choix

idealo-canon-pixma-mg5350

4. La bébête.

Elle est belle, efficace, rapide. Que dire ? Malgré les mises en garde de certains avis concernant le WIFI difficile à paramétrer, j’ai tout installé en une demi-heure en me contentant de suivre les instructions. Ça correspond exactement aux besoins de la maison, qui vont de l’impression de 40 pages recto-verso basse qualité pour le travail de madame, à l’impression haute qualité des photos de la petite famille. Je joue comme un enfant avec la possibilité d’imprimer depuis un iPhone ou un iPad grâce à AirPrint ! Je découvre de nouvelles fonctionnalités au fil des jours, mais sans jamais avoir l’impression d’être largué. Bref, je suis ravi de mon choix.

A vous de tester, je suis curieux d’avoir vos avis sur Idealo !