Google domine les recherches locales, en particulier sur mobile

Une récente étude américaine montre la domination de Google sur les recherches locales. Sur les millions de recherches réalisées entre les 21 et 27 septembre, 43 % des recherches Google comportent une dimension locale, quand Yahoo ! et Bing plafonnent à 25 %.

Et si on se limite uniquement à l’analyse des recherches effectuées depuis un terminal mobile, la différence est encore plus flagrante : près de 75 % des recherches sur Google sont locales, alors que Bing et Yahoo ! n’affichent respectivement que 7 et 17 %. Google Maps et Google Adresses voient donc leurs positions renforcées dans le must have d’une stratégie digitale.

Et une petite infographie pour remplacer les camemberts tout moches originaux ;-)

Google et la recherche locale - infographie

Source : Chitika

Lire également sur ce sujet

Rubriques : Marketing, Médias sociaux

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

587 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Facebook : le vrai-faux milliard d’utilisateurs » « Web design : la mode du scrolling a-t-il coulé la ligne de flottaison ?
2 Commentaires
  1. Bonjour,
    Les chiffres avancés ne sont pas les bons, Chitika, auteur de l’étude a indiqué dans un article du site Search Engine Land que les premiers chiffres fournis étaient faux. Vous pouvez trouver les bons chiffres sur le blog Abondance (http://www.abondance.com/actualites/20121007-11951-43-des-recherches-sur-google-sont-locales-etude.html), qui avait aussi relayre les faux chiffres.

    Google est certes, très présent sur la recherche locale, mais pas autant que cela ;)

    Bonne journée,
    Daniel @PagesJaunes

    • Merci pour ce rectificatif, j’étais passé à côté ! Il est vrai que cela nivelle pas mal les résultats et que Google ne se démarque plus tellement des autres…

Les commentaires sont fermés, mais n'allez pas induire que cela reflète mon caractère.

Copyright © 2017 Choblab | Mentions légales

Haut ↑