Médias sociaux : les marques de plus en plus à l’écoute

Encore une belle infographie de GetSatisfaction qui montre que les marques, au moins aux Etats-Unis, sont de plus en plus à l’écoute des médias sociaux. Les marques structurent leur approche et l’intègrent davantage dans leur stratégie. En revanche, les freins me laissent pantois : le budget serait le principal obstacle ! D’après mon expérience, il s’agit plus d’une question de volonté politique et d’organisation.

Là où je pense que les Américains sont plus en avance que nous, c’est dans la prise en compte (réponses, diffusion en interne) des remontées en provenance des médias sociaux. Détrompez-moi, mais j’ai l’impression que l’écoute reste encore très centralisée en France dans des petites cellules et que la diffusion reste confidentielle…

Voir aussi

Le service client se déporte vers les médias sociaux

Médias sociaux : les marques peinent se sociabiliser

Rubriques : Marketing, Médias sociaux

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

585 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

ColorHexa facilite la vie des web designers… et pas que » « Email marketing et médias sociaux : quand 1 + 1 font plus que 2
1 Commentaire
  1. Et Free nous a donné un exemple qui va parfaitement dans le sens de ce qui est écrit là…
    Je ne sais pas si vous êtes allé faire un tour sur les pages facebook des quatre opérateurs de téléphonie mobile, mais on y trouvait à la fois ce déplacement du service client et un lieu de communication spontanée des utilisateurs vers les opérateurs.
    C’est que les réseaux sociaux donnent la possibilité de publier de manière visibles certains récits… C’est quand même une sacré nouveauté, en tant qu’utilisateur, que de pouvoir s’exprimer de manière très visible sur des espaces dédiés aux grandes entreprises !

Les commentaires sont fermés, mais n'allez pas induire que cela reflète mon caractère.

Copyright © 2017 Choblab | Mentions légales

Haut ↑