Comment les médias sociaux changent le monde

Pour les marketeurs et les communicants, le web social a changé la manière de travailler. Mais si on prend un peu de recul, force est de constater que l’impact des médias sociaux dépasse largement la vision limitée des travailleurs du web.

Les médias sociaux sont entrés dans la vie des gens, au-delà de leur fonction première de mise en relation. Ils ont modifié leur manière de s’informer, d’apprendre ou de chercher du travail. Les médias sociaux accompagnent ou donnent une nouvelle caisse de résonance aux engagements politiques ou aux mouvements populaires. Ils sont à l’origine d’une nouvelle économie qui génère des milliards de dollars, et révolutionné certains marchés comme celui de la musique.

Pensez-vous aussi que l’intérêt de cette infographie tient à sa vision qui va au-delà du petit bout de la lorgnette marketing ?

Comment les médias sociaux changent le monde ? [Infographie]

Source : Mylife.com

Lire aussi par ici

TV : YouTube m’a tuer

Quand le web donne le pouvoir au peuple

Rubriques : Médias sociaux

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

555 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Gestion de projet web : quelques conseils aux annonceurs » « Quand le retargeting part en vrille #humeur
2 Commentaires
  1. Bonjour,

    Je suis personnellement partagé quant à l’impact des réseaux sociaux, car ils en ont bien un, mais pas forcément celui qu’on croit et j’irai même jusqu’à dire qu’il ne faut pas en faire toute une montagne, car le retour sur investissement semble bien difficile et certaines grandes entreprises commencent à faire machine arrière.

  2. Non seulement ça va bien au delà du marketing, mais quelque part le média en question est bien plus vaste : ce ne sont pas que les « réseaux sociaux » mais bien du web dont il s’agit, et cela depuis déjà pas mal de temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, c'est promis.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2014 Choblab – Tendances digitales | Mentions légales

Haut ↑