Comment Twitter révèle les limites de Google

Vous en avez marre de lancer des recherches sur Google et de perdre du temps à explorer les résultats ? Si vous êtes devenu paresseux, alors vous adorez donc Twitter ! Il suffit de poser une question pour avoir une réponse humaine rapide, voire instantanée. De la question technique à un conseil pour trouver le meilleur resto du coin, Twitter vaudrait toutes les recherches Google. 

C’est en tout cas le concept développé dans l’infographie ci-dessous : le #lazyweb consiste à poser une question sur Twitter plutôt que chercher via Google.

Mon avis : je ne suis pas sûr que la paresse soit le principal facteur en jeu. Les relations interpersonnelles, même épisodiques et éphémères, sont la base de Twitter et Facebook. Après X innovations technologiques, Google a compris un peu tard avec Google+ que le nerf de la guerre était dans la mise en relation…

InboxQ – Twitter’s Lazyweb

Source

Rubriques : Médias sociaux

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

547 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Voir votre site dans des polices différentes » « TransBlogExpress 14 : outils SEO et SMO, fun digital, Google-, un job avec Twitter…
2 Commentaires
  1. C’est plus long de poser une question et d’attendre une réponse sur Twitter.

    Surtout que j’ai déjà essayé plusieurs fois, en général je me prends des bash, pourtant j’ai plus de 200 followers :/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, c'est promis.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2014 Choblab – Tendances digitales | Mentions légales

Haut ↑