Influenceurs ou ambassadeurs de marque : que choisir ?

Les agences l’ont bien compris : le mot influence fait triper les patrons et les dircoms. Pourtant, les influenceurs sont peu nombreux, très courtisés et leur intérêt pour votre marque sera, sauf exception, purement mercantile. Les ambassadeurs de marque sont moins visibles mais souvent plus susceptibles de servir votre cause sur le long terme.

Influenceurs ou ambassadeurs de marque : faîtes votre choix

A mon humble avis, l’idéal est de combiner les deux plutôt que de les opposer. Cette infographie a le mérite de poser quelques bases, mais elle a ce côté manichéen qui relève plus de l’idéologie que du pragmatisme. Ça me fait penser à cette opposition stérile entre la conversation et le buzz, comme si une stratégie digitale digne de ce nom se devait absolument de choisir entre les deux.

Voir aussi

Rubriques : Médias sociaux

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

538 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

TransBlogExpress 34 : veille, onanisme, crème de blogs, pomme et messages d’absence… » « Quelques mythes du web design
1 Commentaire
  1. Effectivement, les deux ne sont pas à opposer ! Les influenceurs apportent de la visibilité, les ambassadeurs, eux, permettent de créer un climat de confiance (entre autres). Les deux sont complémentaires et ont effectivement leur utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, c'est promis.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2014 Choblab – Tendances digitales | Mentions légales

Haut ↑