Le cimetière des médias sociaux

Ils devaient concurrencer voire remplacer Facebook. Ping, Eons, Diaspora, Orkut, Xanga, MySpace voire Google+ ou Delicious sont autant de tombes dans le cimetière des médias sociaux. Retour en image sur ces sites qui se sont plantés et sur les causes de leur échec.

Le cimetière des médias sociaux

Source : MyLife.com

 

Notez cet article

13 commentaires

  1. Google+ vaincra, j’en suis convaincu.
    Sinon j’utilise toujours quotidiennement Delicious, et je regrette l’ancienne version de Digg. Un peu étonné tout de même de les trouver dans ce classement, ils sont loin d’être morts.

  2. Très bonne infgraphie, mais je ne suis pas d’accord avec Google + (je vois que beaucoup de monde n’est pas non plus, lol). Pour moi, le média est en train de conquèrir son terrain.

  3. « ..;La grosse différence entre FB et G+, c’est que FB est finalement nombriliste et exhib, tandis que G+ est orienté partage et tourné vers les autres… »
    Je suis totalement d’accord.
    Google + est loin d’être mort. Au contraire, même. Avec les pubs de facebook qui envahissent vraiment l’interface, il est bien plus agréable de naviguer sur G+

  4. Je dois être peut-être un des rares, mais la plupart de ces réseaux sociaux mentionnés dans l’infographie, je ne les connaissais pas…preuve qu’il ont eu un grand succès!
    Quant à google+ pour un mort il se porte plutôt pas trop mal quand même et puis on peut compter sur google pour ne pas lâcher l’affaire 😉

  5. En même temps, delicious et digg ne sont pas réellement des réseaux sociaux même s’ils en ont certaines fonctionnalités.
    Et puis dire que Google+ est un fail, je trouve ça un peu gonflé car il s’y passe pourtant beaucoup de choses, même s’il est vrai qu’on n’y trouve pas encore Madame Michu et la cousine de la fesse gauche comme sur son concurrent direct de Palo Alto.

  6. Google+ est plus sérieux que Facebook, mais loin d’être au cimetière.
    Il a un peu plus de mal à percer en France (les mauvaises habitudes ont la vie dure), mais une fois qu’on y a vraiment goûter, whoah.
    Et avec les communautés, il est facile de trouver des gens intéressants à suivre.

    La grosse différence entre FB et G+, c’est que FB est finalement nombriliste et exhib, tandis que G+ est orienté partage et tourné vers les autres

  7. Je suis d’accord avec vous 3 pour Google+. Je l’ai un peu égratigné moi-même, je pense que c’est un super outil arrivé trop tard mais son adoption est déjà trop large pour qu’on l’enterre…

  8. Infographie intéressante même si je pense que Google + devrait être traité à part, notamment depuis l’ouverture des communautés ce réseau reprend progressivement sa croissance ! Puis on peut compter sur Google pour le pousser à l’intérieur de son écosystème ^^.
    Je pense que Google Plus n’est pas mort, il progresse doucement en attendant le coup de boost que pourra lui accorder Google..

  9. Hello Chob, encore une superbe infographie, ta spécialité sûrement 😉
    Je suis d’accord avec la plupart de ces réseaux sociaux qui ont tous été annoncés au moment de leur sortie comme LE Facebook Killer. Résultat => Deadpool !

    Comme Info Mag, je suis plus nuancé sur G+ qui continue de monter en puissance. Et puis Google à beaucoup investi et veut se servir de G+ pour apporter du social dans son algo de recherche. C’est certain.

  10. Pour Google+, je doute qu’il est passé au cimetière ! Il est encore utilisé, mais reste pro contrairement à Facebook (trop la galère, tout le monde y est, y a que les buzz qui attirent ..).

Les commentaires sont fermés, pas moi.