Twitter en France : un truc de vieux ?

J’avais la fausse impression que la popularité croissante de Twitter en France tenait à l’arrivée des jeunes adultes, lycéens ou étudiants. Faux ! En réalité, la tranche d’âge la plus représentée est celle des plus de 55 ans.

Selon e-marketer, qui reprend les chiffres de comScore Media Metrix, les 55 ans et plus ont connu une croissance fulgurante de 100%, pour atteindre 1,3 millions. Les seniors devancent donc les jeunots de la tranche 15-24 ans, 2e groupe le plus nombreux avec 1,2 millions d’utilisateurs, soit une augmentation de 62% (comme quoi mon impression n’était pas si fausse que ça…).

Twitter : le réseau social des seniors

Boxing BirdSi comme moi vous faites partie des 35-44 ans, sachez que vous appartenez à une minorité ! Tweetons pour faire entendre notre voix !

A noter que l’analyse porte sur les utilisateurs de la version web de Twitter et ne prend pas en compte ceux qui utilisent la version mobile ou des applis de type Hootsuite. Ceci peut expliquer cela, puisque les djeuns utilisent plus volontiers leur mobile. Selon une étude réalisée en juin 2012, Twitter est le 2e média social après Facebook en termes d’usages mobiles. En réalité, les écarts entre les différentes tranches d’âge sont relativement réduits et je trouve plutôt réjouissant ce brassage de jeunes et moins jeunes !

Source : e-marketer

Rubriques : Médias sociaux

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

555 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Community managers : votre jour est venu ! » « Le cimetière des médias sociaux
4 Commentaires
  1. je pense qu’en 2012 il y a eu un effet elections sur Twitter, avec des politiques qui prennent la parole, des journalistes politiques qui les commentent et leur lectorat plus masculin et + agé

  2. Je suis un peu étonné aussi mais pas pour la même chose, moi je voyais Twitter plutôt comme une sorte d’outil professionnel, pour suivre un peu les news dans son secteur d’activité, donc j’aurais facilement placé les 25 à 54 ans en tête des utilisateurs…

  3. Le résultat me surprend je l’avoue, mais d’un coté il me conforte car je suis donc pas le seul 35-44 qui en ai rien à faire de Twitter, le web me passionne mais twitter j’en ai un mais franchement je préfère réagir sur un blog comme le tient que sur Twitter.

  4. Ton impression vient peut être aussi du fait que les jeunes font beaucoup plus de « bruit » !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, c'est promis.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2014 Choblab – Tendances digitales | Mentions légales

Haut ↑