Le meilleur des Google Fonts

Les Google Fonts sont mises à disposition des webmasters et autres blogueurs pour agrémenter leur design sans sacrifier la lisibilité. Mais comment s’y retrouver dans ce répertoire qui compte pas moins de 640 polices disponibles ?

Les Google Fonts est un service de Google. Gratuit et fiable, il propose des polices de tous types et tout ce qu’il faut pour les intégrer facilement à votre blog. Pour les blogueurs qui sont sur WordPress, je recommande WP Google Fonts que j’utilise d’ailleurs sur Choblab.

Le seul problème vient de la profusion de polices qui rend le choix compliqué. Même s’il existe un système de filtres pour affiner la sélection, la plupart des polices vous seront inutiles (on utilise pas le cyrillique tous les jours…).

C’est là qu’intervient Best Web Fonts. Ce site offre une sélection de polices choisies, une petite centaine à vue de nez, ce qui laisse de quoi s’amuser. La valeur ajoutée du service tient également aux différents outils de visualisation des polices :

  • titre (avec une vingtaine d’effets différents)
  • différents styles de paragraphes
  • liste
  • citation

Best web fonts

A noter que le site propose différentes méthodes pour intégrer la police de votre choix.

Bref, un service gratuit et utile tant les polices ont pris de l’importance dans le web design.

Rubriques : Design

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

582 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Médias sociaux vs Travail : 1-0 » « [Focus agence] entretien avec Simon Tripnaux, fondateur de Buzzistic
4 Commentaires
  1. Je en savais même pas qu’il y avait des « google fonts » ! Du coup je viens de télécharger le plugin wordpress et je vais voir lesquelles choisir pour mes blogs !

  2. Merci, cela va être tres utile! :)

  3. Merci pour ce post sur google web fonts que nous allons utiliser pour notre prochain site.

  4. Très intéressant ce service et c’est vrai qu’avec une centaine de polices différentes, il y a vraiment de quoi faire. J’ai plusieurs projets en préparation, je pense que je vais pouvoir trouver mon bonheur sur Best Web Fonts :-)

Les commentaires sont fermés, mais n'allez pas induire que cela reflète mon caractère.

Copyright © 2017 Choblab | Mentions légales

Haut ↑