Voir votre site dans des polices différentes

A quoi ressemblerait votre site ou votre blog avec des polices complètement différentes ? L’application web FontFonter vous permet de choisir des polices et de visualiser instantanément le résultat.

Comment ça marche ?

Il suffit de saisir l’URL du site et de choisir une alternative aux polices Serif ou sans Serif. L’application est bien foutue puisqu’on peut visualiser les tests de polices en naviguant sur différentes pages et non seulement sur la page d’accueil.

L’extension Chrome qui va bien

Si vous trouvez l’appli limitée, l’extension Chrome offre un choix de polices très élargi et fonctionne avec l’API Google Web Fonts. Elle fournit en plus un code HTML à insérer.

Voilà qui donne des idées pour changer le look d’un site simplement en jouant sur les typographies.

Rubriques : Design, Outils

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

582 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Chanson de l’été des blogueurs : c’est mon choix » « Comment Twitter révèle les limites de Google
3 Commentaires
  1. arff quand on est pas sur chrome et qu’on veut pas on se fait doucement avoir mais c’est normal et de bonne guerre, en tout cas merci pour ce renseignement

    • Idem, je suis utilisateur occasionnel de Chrome et j’ai encore du mal à lâcher Firefox, mais j’avoue que Chrome est plus rapide et je me demande si je ne vais pas finir par faire la bascule…

  2. jérôme - blog marketing

    8 juillet 2011 — 10 h 36 min

    Merci pour l’info je trouve que l’extension chrome a l’air pas mal je vais essayer pour voir ce que ça donne.

    Cela peut être intéressant pour faire des tests quand l’utilisateur ne possède pas la police, ou que son navigateur ne prend pas en charge @font-face.

Les commentaires sont fermés, mais n'allez pas induire que cela reflète mon caractère.

Copyright © 2017 Choblab | Mentions légales

Haut ↑