Web design : un outil gratuit pour définir une palette de couleurs

Trouver une palette de couleurs harmonieuse pour votre web design peut relever du casse-tête. Supposez que vous ayez un goût aussi épouvantable que le mien pour accorder plusieurs couleurs. Imaginez encore que vous ayez trouvé une jolie couleur et que vous cherchiez à identifier les couleurs complémentaires qui vont bien.

Pltts (ça se prononce un peu comme palettes) va vous faciliter la vie, que vous soyez web designers avertis ou débutants. Le principe est très simple. Soit vous vous laissez inspirer par le Top 20 des palettes, soit vous saisissez le code hexadécimal de la couleur de votre choix.

J’ai donc testé avec la couleur de Choblab #320001 et obtenu pas moins de 14 propositions de palettes ! A vous de juger celle qui vous semble la plus pertinente.

pltts-choblab

Sur Choblab, j’ai fait un choix assez improbable au lancement du blog. J’ai failli changer pour revenir à un accord plus classique mais mes lecteurs en ont décidé autrement ! Preuve en est qu’il faut parfois oser pour créer une identité qui n’appartiendra qu’à vous. De fait, personne n’aura jamais le mauvais goût de me copier ;-)

Nota bene : Pltts est une initiative d’un jeune Allemand, que vous pouvez suivre sur Twitter ou sur Dribbble.

Voir aussi

Rubriques : Design

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

534 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Médias sociaux : éviter et gérer les crises » « Contenu : panorama des formats et des canaux de diffusion
4 Commentaires
  1. Parfait pour les pas très créatifs comme moi lol on ne s’en rend pas toujours compte mais la charte graphique est très importante même pour un blog !

  2. Il est génial cet outil! Ya vraiment moyen de faire de supers accords, ça va me servir très très vite pour un blog que je vais bientôt mettre en ligne, parce que niveau concordance des couleurs, je suis vraiment pas doué :).

  3. En général j’utilise http://www.colorschemedesigner.com/ qui se base sur la roue chromatique en fonction de la couleur de base qu’on lui donne. Il y a moins de palettes mais elles sont toujours harmonieuses (ou alors c’est moi qui pense ça parce que les couleurs sont sensées aller ensemble ^^). Du coup ce site fait un bon complément.

    Bon, de toute façon je fais toujours plein de palettes et au final je finis par me bricoler la mienne tout seul :)

    • Chob

      2 mai 2013 — 16 h 46 min

      Merci pour ce complément. Color Scheme est certes plus puissant mais moins facile à utiliser à mon goût. Le mieux est effectivement de varier les outils pour se faire ensuite son petit bricolage personnalisé ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, c'est promis.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2014 Choblab – Tendances digitales | Mentions légales

Haut ↑