Créez facilement la version mobile de votre blog !

J’ai sélectionné 2 applications en ligne gratuites et simples d’utilisation pour « mobiliser » votre blog, avec comme souvent un focus sur l’ami WordPress.

choblab-mippinMippin : le 1er choix pour la version mobile de votre blog

Le 1er site testé est Mippin. J’aime l’ergonomie du site qui me permet de commencer à avoir un aperçu du résultat sans avoir à créer de compte. Je pourrais faire une digression et recommander à tous les marketeurs de généraliser ce type d’approche,  mais je m’interdit tout hors sujet !  Je saisis donc simplement l’URL de mon flux RSS et s’affiche aussitôt sur le droite de l’écran la version mobile de mon blog. Le choix entre le mode « List » et le mode « Gallery » permet d’adapter le rendu selon que vous avez un blog plutôt texte ou plutôt image.

Il m’a suffit de mettre le tout aux couleurs du Choblab et le tour est joué !

Autre fonctionnalité sympa, visualiser votre blog sur différents types de téléphones portables, y compris les BlackBerry et autres I-Phone

Le point négatif : quand on retourne sur le site, il est assez compliqué de trouver la page d’identification, le lien étant peu visible. Dommage que les ressources soient si mal organisées alors que la première approche est simplissime.

Et pour WordPress me direz-vous ? Là encore, on peine un peu à trouver, il faut aller dans la rubrique « Developers » sans se dire que c’est réservé aux « techos » pour identifier le plug-in Mobilize by Mippin qui va bien. On l’installe et WordPress sert automatiquement la version mobile si on accède à votre blog depuis un mobile. Tout cela n’est-il pas positivement merveilleux ?

choblab-mofuseMofuse : à tester également !

Faute avouée étant à moitié pardonnée, je confesse avoir testé Mippin en premier et en avoir été satisfait. Mofuse offre a priori les mêmes fonctionnalités que Mippin : un accès simple et intuitif, la personnalisation à vos couleurs, des stats de consultation, un nom de domaine spécifique que vous pouvez paramétrer pour une adresse de type m.domaine.com, et même le plug-in WordPress.

Mofuse offre même une fonctionnalité en plus : le widget SMS. Vous affichez sur votre blog un formulaire où vos visiteurs n’ont qu’à saisir leur numéro de portable pour recevoir l’URL de votre site.
Le seul hic : la personnalisation en français n’est pas possible…

widget-mofuse

Ma popularité étant ce qu’elle est, je n’ai pas abordé la possibilité de monétiser la version mobile. J’y reviendrai peut-être un jour !

Rubriques : Outils

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

529 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Quelle campagne d’achat d’espaces pour générer du trafic ? » « Mon entreprise dialogue avec les blogueurs « influents» … partie 2
3 Commentaires
  1. Mippin est vraiment top, merci!

  2. hello,

    Thank you for the great quality of your blog, every time i come here, i’m amazed.

    black hattitude.

  3. Mippin marche impec, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, c'est promis.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2014 Choblab – Tendances digitales | Mentions légales

Haut ↑