Twitter fait tout pour être accessible sur les téléphones mobiles… et ça marche !
D’après la société-mère, le nombre total des utilisateurs de Twitter sur mobile a fait un bon de 62 % depuis mi-avril. 16 % des nouveaux utilisateurs font leurs premiers pas directement sur leur téléphone portable. Et les statistiques d’utilisation confirment la montée en puissance des utilisations de Twitter en situation de mobilité.

Des résultats qui ne doivent rien au hasard

Twitter développe depuis plusieurs mois une stratégie axée sur les usages mobiles. Pour commencer, l’une des difficultés des utilisateurs d’iPhone étaient de trouver une application dédiée puisqu’aucune ne portait le nom Twitter. L’acquisition de Tweetie a permis de remédier au problème et de créer Twitter for iPhone. Le site de micro-blogging s’est ensuite attaqué aux autres plateformes mobiles (BlackBerry et Android) avec le même souci de de mettre à disposition des applications sur mesure. Evidemment, l’application iPad a suivi tout récemment comme nous l’indique un billet d’Accessoweb.

Ce qui m’étonne dans ces statistiques, c’est la proportion sidérante des utilisateurs de Twitter.com via le web ou via sa version mobile, par rapport aux applications dédiées qu’elles soient web ou mobiles. Le confort qu’offrent ces dernières serait-il uniquement connu des geeks ?