WordPress : une infographie pour fêter ses 10 ans

WordPress fête ses 10 ans et MarketPress lui dédie en guise d’hommage une infographie-rétrospective.

La première partie fait un état des lieux sur l’usage de WordPress. Sur les 66 % de parts de marché, il faut noter que ce chiffre concerne le Top 1 million (si on peut dire) des sites Internet. Selon Builtwith, si on ne prend en compte « que » le Top 10000, la part de marché descend à 52 %. Même si ces chiffres restent sujets à caution, WordPress domine largement le marché des CMS.

La deuxième partie raconte les évolutions de WordPress. Vous remarquerez qu’une fonction a priori secondaire (Ping-o-matic) est arrivée après le Rich-Text !

WordPress : 10 ans résumés en une infographie via@Choblab

Source : WordPress becomes 10 – let’s celebrate with a free Infographic and Prizes ! | MarketPress

Lire aussi

Rubriques : Outils

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

584 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Médias sociaux : les call-to-action fonctionnent aussi (merci pour les RT !) » « Construisez votre lifestream en agrégeant vos flux sociaux
3 Commentaires
  1. Et les deux versions les plus utilisées sont la 2ème en date et la dernière !
    C’est marrant :)

  2. Que de chemin parcouru en 10 ans avec une communauté impressionnante, des services toujours plus nombreux. N’oublions pas que sans Worpress internet ne serais surement pas pareil et le nombre de site beaucoup moindre, je pense que Worpress à permis d’aider à communiquer à beaucoup de monde. Bonne anniversaire.

  3. C’est marrant comme il est à la fois très populaire et très critiqué par beaucoup de développeurs de par le monde. A mon avis c’est son interface très friendly qui change la donne pour conquérir tant d’apprentis blogueurs/éditeurs …

Les commentaires sont fermés, mais n'allez pas induire que cela reflète mon caractère.

Copyright © 2017 Choblab | Mentions légales

Haut ↑