Blogging : mes résolutions 2015

Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé à une chaîne de billets. C’est devenu trop rare pour que je loupe le coche, surtout après les événements de début janvier qui donnent encore plus envie d’appartenir à un collectif.

Pour mémoire, c’est Jeanviet qui est à l’origine de cette chaîne et Coreight qui m’a invité à participer, n’hésitez pas à lire leurs billets pleins d’inspiration.

Curiosité, partage, plaisir et humour

En fait, j’ai envie de revenir à l’essentiel. La curiosité et l’envie de partager sont les deux éléments fondateurs sans lesquels on ne peut pas lancer un blog. J’ai hâte de découvrir ou de re-découvrir les évolutions et les tendances du monde digital. De m’extasier sur un design réussi. D’améliorer mes process et notamment la collaboration Agence-Annonceur. De tester de nouveaux outils. J’ai toujours envie de partager avec vous mes réflexions et mes découvertes.

Mais…

Mais un blog impose un minimum de régularité, qu’il faut concilier avec une vie professionnelle, sociale, familiale. La fatigue et le découragement guettent le blogueur en permanence. Il faut chercher parfois très loin la motivation pour consacrer à son blog ses rares moments de répit. Ma recette lors des chutes de tension, c’est de me faire rire moi-même. Par exemple, j’ai vraiment pris du plaisir à rédiger mon Dictionnerd et c’est une sensation que j’ai envie de renouveler. Attendez-vous donc à subir mon humour discutable chaque fois que j’aurai un coup de mou !

Qui prend la suite ? Je ne veux pas imposer de participation à d’autres blogueurs, mais si vous en avez l’envie, lancez-vous et signalez votre billet en commentaire, ça me fera plaisir !

Crédit image : YuryZap, via ShutterStock

Rubriques : woops !

Auteur : Chob

Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

587 articles, certains bons, d'autres moins ;-)


Profil Google+

Formulaires et utilisabilité : faut-il utiliser des champs pré-remplis ? #UX » « Petite histoire illustrée du web design
4 Commentaires
  1. idem, je suis tout plein d’idée et prêt à rejoindre un collectif … mp si affinité ;o)

  2. J’ai plein d’idées si tu veux, et je veux bien aider. Par mail si ça t’intéresse ;-)

  3. Merci Chob d’avoir participé, tu vas droit au but avec ces résolutions mais je pense que tu cernes bien ce qui anime les blogueurs qui tiennent le coup pendant de nombreuses années.
    N’hésite pas en tout cas si tu as besoin d’un coup de main pour des projets comme ton dictionnerd, j’avais trouvé ça vraiment sympa. En le reparcourant à l’instant je me disais que ça vaudrait peut-être le coup d’en faire un mini-site. Une idée pour 2015 ?

    Très bonne année une nouvelle fois et à bientôt !

Les commentaires sont fermés, mais n'allez pas induire que cela reflète mon caractère.

Copyright © 2017 Choblab | Mentions légales

Haut ↑